S'agissant d'un sujet aussi sensible, si j'étais l'Etat et que j'avais l'ambition de préserver l'ordre public, j'aurais caché cette histoire de crackage. Je n'aurais pas fait un texte comme ça, angoissant, à destination des tireurs sportifs. Surtout pas avec la petite moquerie finale "heureusement les coordonnées médicales et bancaires n'ont pas fruitées". Comme si on en avait qq chose à faire, en plus c'est normal puisque ça ne figure pas sur le Sia !! Gné! Cette note ridicule (perverse?) ferait penser à de la petite manipulation pour faire peur. Peu importe les raisons, on sait que tout va mal dans le pays et que faire peur à tous les niveaux, ça marche bien. C'est assez minable. Les tireurs que je connais sont de toute façon des bidochons, très légalistes, incapables de faire un 100m et qui aiment l'ambiance du club. Tout ça est ridicule.
Lord Mac Rashley
2025-11-03 21:27:50 +0000 UTC
L'état dispose des ressources pour remonter et pour savoir d'où cela provient ?
Nicolas 74
2025-11-03 18:22:09 +0000 UTC
Si tu disposés de toutes céder informations, tu peux cartographier sur tout le territoire la répartition des détenteurs d'armes qui sont plus que des chasseurs, secteur par secteur, zone urbaine, zone rurale, frontalière, montagneuse.
Se peut être exploité par un groupe d'extrême-gauche lié aux médias pour créer des faits divers en vue des élections, par lextreme-gauche liée aux islamistes, par celle-ci encore liée à un ou plusieurs services extérieurs.
À qui cela profite-t-il ?
À une organisation criminelle internationale qui se met en place pour s'implanter sur le territoire et qui cherche à connaître qui est qui, qui fait quoi, où et comment ?