NokiMo
Piero San Giorgio
Piero San Giorgio

patreon


Toussaint, fête des morts ou Halloween...

Comme chaque année, je fête à ma manière le 31 Octobre. Si les enfants aiment se déguiser pour Halloween - c'est une fête bon-enfant pour célébrer la fin de l'automne et la rentrée dans l'hiver, ainsi qu'une sorte d'exorcisme de nos peurs - je préfère célébrer avec eux (à leur retour de la fête à l'école) nos ancêtres en allumant des bougies et en rappelant leur nom, en racontant quelques histoires de leurs vies, et appelant à leur bienveillance et protection.

Rite Chrétien ou Païen? hybride en tout cas.

Quel que soit le votre, que les âmes de nos ancêtres soient célébrées, qu'elles veillent sur nous, et que l'hiver qui arrive ne soit pas trop difficile.

Toussaint, fête des morts ou Halloween... Toussaint, fête des morts ou Halloween...

Comments

C'est important de prier pour eux

Lord Mac Rashley

Quelques soient les mots employés, quelle que soit la langue utilisée, quelques soient les images projetées, quelque soit le cycle utilisé. L'intention reste.

Francorix Del Seguis


Related Creators