NokiMo
Piero San Giorgio
Piero San Giorgio

patreon


Signal Faible : comment peut-on être aussi con?

C'est un véritable événement comique.

La semaine dernière, le fabriquant de semi-conducteurs chinois Nexperia à été saisi par le gouvernement néerlandais. Nexperia, fabrique des puces essentiels pour les systèmes embarqués des voitures - leur plus gros client européen est Wolkswagen

Le gouvernement néérlandais a agi ainsi afin de garantir la sécurité d'approvisionnement de ces puces et d'éviter un conflit tarifaire avec la Chine. C'est une mesure sans précédent.

évidemment, la Chine a immédiatement réagi en suspendant toutes les livraisons de puces et de jeux de puces vers l'Europe, plongeant l'industrie automobile européenne dans une panique immédiate.

Et oui... car si ils ont saisi l'entreprise.... ils ont oublié que les usines et la recherche sont... en Chine!!! et donc, le gouvernement chinois à simplement saisi en retour l'entreprise, placée sous son contrôle et ne cessant pas de payer les salaires ni d'arrêter la production.

Le gouvernement néerlandais n'aura donc saisi que le siège. Qui ne sert a rien!

Sérieusement, comment peut-on être aussi con ?

Comments

Suite à une discussion avec un ami, Nexperia produit des circuits peu sophistiquées. Avant le découpage de Philips, la partie "noble" qui faisait des microcontrôleurs (maintenant NXP) et la partie tout venant (côté Nexperia). Nexperia a été vendu au chinois Wingtech. Hors marques chinoises inconnues, il y a deux fabricants et combien de capacités de production ? Suite aux négociations musclées entre Donald et Xi, l'Europe se fait avoir.

Maxime

Ayant côtoyé des politiciens à haut niveau (pas de haut niveau) dans des entreprises d’état, je peux vous garantir que la majorité sont très moyens et il y a beaucoup de médiocres; la caissière du coin qui s’est lancée en politique et qui s’est fait élire par la diaspora espagnol et se retrouve à un poste de directrice. La plupart n’ont aucune compétence en Management, en finance ou technique. Elles se retrouvent à faire la leçon à des ingénieurs-managers de haut niveau avec son dogmatisme de gauchiste. C'est la limite de la démocratie, finalement les états plus totalitaires avec des gens compétents à la tête s’en sortiront très bien. Ici, c’est foutu!

Alain Deloin


Related Creators