Pas de vidéo ce mois-ci sur le potager, mais quelques images et un court texte
Le mois d'octobre est, avec celui de septembre, celui qui produit le plus ici en montagne. C'est le début des grandes récoltes de choux, de pommes-de-terre (sur la photo 1/4 de la production), de potirons, de pommes, de poires, etc. et ce, en plus des dernières tomates de l'année et - une première en 15 ans d'essais infructueux! - du maïs (un plant, deux épis... seulement)
Cette abondance implique deux réflexions:
en montagne, il vaut mieux savoir conserver les grandes productions de aout-novembre pour les mois "creux" qui vont de décembre à juin (dès le printemps, il y a quand même des plantes comestibles qui poussent!)
lorsqu'il y a beaucoup, le partage avec amis et voisins est un plaisir autant qu'une nécessité utile (pour créer des liens....)
Et vous, comment s'est passé votre potager?
Richard J. Dana
2025-10-06 10:30:42 +0000 UTCMaxime
2025-10-05 08:57:38 +0000 UTC