L'allemagne est, depuis les années 1960 le (groSS) moteur économique de la zone Europe (et de l'UE). lorsque elle tousse, c'est mauvais signe. Depuis qu'elle a acceptée d'avoir été coupée de son approvisionnement d'énergie bon marché (gaz russe couïc... centrales nucléaires démolies par volonté idéologique, etc.) +19% par rapport à l'année dernière... et au niveau de la période COVID.... et presque au niveau de la crise des surprîmes...
sans énergie (et sans énergie bon marché), pas d'économie, pas de benz-benz-benz, ni de chimie, ni de petit commerce, ni de tertiaire, etc.... et lorsque la grossdeutschland trime, le reste de l'Europe (qui fait soit de la sous-traitance, soit qui fournit des services), va souffrir.
accrochez-vous la crise passe dans une nouvelle phase..
Rätselstein
2025-09-10 09:42:32 +0000 UTCfxois
2025-09-10 07:57:18 +0000 UTCJean Marie
2025-09-10 07:28:56 +0000 UTC