NokiMo
Piero San Giorgio
Piero San Giorgio

patreon


Signal faible : les faillites augmentent en Allemagne

L'allemagne est, depuis les années 1960 le (groSS) moteur économique de la zone Europe (et de l'UE). lorsque elle tousse, c'est mauvais signe. Depuis qu'elle a acceptée d'avoir été coupée de son approvisionnement d'énergie bon marché (gaz russe couïc... centrales nucléaires démolies par volonté idéologique, etc.) +19% par rapport à l'année dernière... et au niveau de la période COVID.... et presque au niveau de la crise des surprîmes...

sans énergie (et sans énergie bon marché), pas d'économie, pas de benz-benz-benz, ni de chimie, ni de petit commerce, ni de tertiaire, etc.... et lorsque la grossdeutschland trime, le reste de l'Europe (qui fait soit de la sous-traitance, soit qui fournit des services), va souffrir.

accrochez-vous la crise passe dans une nouvelle phase..

Signal faible : les faillites augmentent en Allemagne

Comments

Au bout d'une certaine somme, pour paraphraser Fernand Raynaud 😉

Rätselstein

Pour l'instant le secteur automobile est celui qui ramasse le plus. Beaucoup d'articles de presse signalent des fermetures de site ou des délocalisations de production à l'étranger. On commence à voir pas mal de problèmes dans l'industrie de la chimie également. Enfin, il n'est pas rare de voir différents commerces de proximité (magasin d'instrument de musique, restaurants, chaîne de magasin type C&A ou de bricolage) fermer. Et ça touche tout le monde, de la petite entreprise familiale (parfois plus que centenaire) à la grosse multinationale. Moi, je vais me remettre au russe...

fxois

Je pense qu'il faudrait avoir une grille de lecture des signaux faibles. Nous voyons que les signaux faibles s'empilent de plus en plus rapidement. A quel moment la sommes des signaux faibles corresponds à un signaux fort ou moyen ?

Jean Marie


Related Creators