GROS LIVE - DIMANCHE 24 à 21H - Posez vos grosses questions ici!
Added 2025-08-20 06:00:08 +0000 UTC
Comments
Au sujet du « fini ton assiette », je suis né en 1990, en Suisse, et j’ai eu la même chose.
J’accorde volontiers que ce n’est pas forcément optimal, mais quand je vois ce que donne l’inverse, je pense pas que prendre conscience de pouvoir manger à sa faim tout les jours et respecter cela soit en soi mal d’un point de vue éducatif; dépend surtout de comment c’est amené.
J’ai eu droit, dans la même veine, au sujet du brossage de dent combatif des enfants au « tu sais combien de temps papa doit travailler pour payer le dentiste?! »
Bref, j’en suis pas mort mais j’avoue que j’ai encore le réflexe du rien laisser dans mon assiette. Mais j’ai appris: je prends une petite quantité et je suis déjà moins frustré de devoir finir ET d’avoir trop manger!
Merci pour ce partage, très intéressant!
Le Suisse Survivaliste
2025-08-26 14:18:34 +0000 UTC
As tu fait un scénario dans ton livre en cas de rupture d'approvisionnement ?