Il se passe quelque chose... (signaux faibles)
Added 2025-07-14 03:51:22 +0000 UTCIl se passe quelque chose sur les marchés financiers.
Je vous l’ai écrit depuis 15 ans.... et oui, ça a trainé, et depuis deux ans, j’affine l’analyse de ce qui se passe en expliquant que, en gros :
- L’inflation ne cessera pas (et elle a bien explosé depuis 2020 et le chat chinois)
- Les banques centrales ne mettront pas en place des politiques monétaires restrictives et au contraire, elles pousseront à plus d’inflation via des taux d’intérêt bas
- Les marchés financiers seront artificiellement poussés vers le haut par le fait que les banques centrales vont acheter tout... pour que ça garde l’illusion de richesse
- L’argent des riches finira par fuir cette inflation et se réfugiera dans des actifs tangibles : immobilier, terres, bunkers, or, argent, etc. (et aussi de plus en plus Bitcoin)
- Les États endettés ne rembourseront rien et se jetteront de plus en plus dans une dette de plus en plus grande.
- Ils pousseront à la guerre pour éviter la faillite et mettre en place une tyrannie de plus en plus totale.
- Ca va planter et ils vont crever.
- Effondrement de l’économie.
- Préparez-vous.
Tout ça se voit de plus en plus et des déclencheurs ont été déclanchés.
Le yen dévisse (depuis 2-3 ans), le dollar dévisse de plus en plus vite (l’Euro, étrangement tiens... peut-être que la BNS (suisse) en achète... ?
L’or monte :
L’argent monte et commence a « rattraper » l’or (je l’avait dit qu’il fallait acheter de l’ag en début d’année)
Le Bitcon a touché son all time high.
Malgré la crise économique, le cuivre monte aussi....
La sève de l’économie globale, le pétrole, reste relativement bas – mais stable. Probablement que la demande des pays qui marchent bien (Asie, Australie, etc.) ou assez bien (Chine – même le Japon d’une certaine manière) et en général tous ceux qui achètent a crédit pour continuer à faire tourner l’économie est assez bonne, pour compenser la baisse de l’économie (USA, EU de l’ouest). Donc ça, c’est la seule bone nouvelle.
Conclusion :
Tout continue à se planter, mais en s’accélérant.
Cet été sera chaud, si on prend en compte les tensions sociales qui continuent, la guerre en Ukraine, au Moyen Orient (attendez-vous à un Round 2 avec l’Iran, puisque ses centres de recherche nucléaire n’ont pas été endommagés... et ce avant que ce dernier ne renforce sa défense aérienne) et tout le reste, plus ce que l’on ne sait pas :)
Préparez-vous !
Comments
Oui et Israel est entrain de produire massivement des missiles Arrow donc ils n'ont pas fini rien que cet info cela veut dire qu'il y a encore la guerre de toute façon la boite de pandore est ouverte et c'est finito pour tout le monde,les riches comme les pauvres vont prendre chère,les riches contrairement à ce que croit les gens ils ne seront pas du tout à l'abri ni eux ni leur argent car sans les pauvres il n'y a plus de riches,et comme l'économie,les échanges commerciaux,le mondialisme tout est imbriqué,il suffit qu'un pays occidental tombe pour que ça fasse domino.
Search and Rescue
2025-07-17 07:27:05 +0000 UTCHitler disposait d’un peu moins de 5 millions de soldats quand Poutine projette 1,5 millions qu’il n’a pas encore ! Pour envahir l’Europe il faudrait bien plus bonhommes et que ça en vaille la peine. En revanche, au vu de l’état de certains pays comme le France, une guerre ouverte permettrait à notre grand timonier de rester au pouvoir et d’installer une tyrannie à la chinoise pour notre plus grand bien…
HAMON
2025-07-15 14:31:44 +0000 UTCEt en plus il semble que les Russes vont attaquer. Toutes les preuves ici: https://youtu.be/nwUo1vXIGss?si=PepBHCcrLdO3CXjJ
JColas
2025-07-15 10:43:33 +0000 UTC