Les anciens profs, nés avant la guerre… c’était quelque chose au niveau enseignement
Piero San Giorgio
2025-04-30 13:50:13 +0000 UTC
Tu m’a arraché les larmes aux yeux Piero…. Et pourtant dieu sais que je ne suis pas spécialement impressionnable… quand tu m’a fait penser à ma 1ère année d’apprentissage comme…. commis-épicier… ou l’on a eu un vieux prof de math absolument extraordinaire avec toujours, par tous les temps, visé un béret basque sur sa tête ! C’est la 1ère fois de ma vie où je suis littéralement tombé amoureux humainement parlant, d’un vieil homme du terroir français, pendant toute une année ! j’ai de tout temps été très bon en math et cet homme, ce professeur, aurait pu m’amener à la ‘’Médaille Fields’’ dans d’autres circonstances de ma vie… Et je n’ai plus jamais eu l’immense joie de le revoir… dommage. Merci de tout cœur pour cette tranche de vie.
Berny Dalsace
2025-04-25 14:13:31 +0000 UTC
J’ai reconnu en lui mon prof de philo. Après de très très brillantes études de mathématiques il a enchaîné sur la philo ! Il excellait aussi dans cette matière. En fin d’année scolaire j’ai eu la chance de recevoir un courrier de sa part m’invitant à des réunions en soirée pour des études de textes. Nous étions un petit noyau d’anciens élèves ...et ça phosphorait sacrément...j’en garde un souvenir très ému. Merci Piero.