Position des CVN américains...
Added 2025-04-22 17:09:07 +0000 UTC
les Etats-Unis ne sont plus que l'ombre (certes une gross ombre) d'eux mêmes au niveau militaire. Plus d'un mois qu'ils bombardent (au hasard) les Houtis du Yemen, sans aucun résultat.... et ils ne peuvent - comme je vous l'avais expliquer - mettre a flot que trois CVNBG (groupes aéronavaux) en même temps.... et bientôt l'un de ceux-ci, épuisé et sans munitions va rentrer au port. Meme avec le soutien des bombardiers de différentes bases en Europe et dans l'Océan Indien, ils n'arrivent plus a rien. les temps ont changé.
Donc le risque d'une attaque sur l'Iran est, selon moi, proche de zéro... a moins qu'ils n'y aillent avec des armes nucléaires, ce qui serait catastrophique pour l'image et pour l'alliance contre eux (et contre Israel) que cela susciterait.... (et de plus, ce serait inutile....
the Commander in Chief of the United States Army of America https://www.facebook.com/watch/?v=2742678942412375
Aissa
2025-06-14 17:26:55 +0000 UTC
SUISSE 10 minutes
https://www.youtube.com/watch?v=Dhi7RR_GGN8
Aissa
2025-05-05 22:29:17 +0000 UTC
Chevrier se serait trompé ? Je pense cependant comme vous, que D Trump n'est pas assez fou pour attaquer l'Iran. Il y a cependant un petit risque que les Israéliens forcent l'offensive et s'y mettent eux-mêmes. En toute logique, ils n'y arriveront pas.
Croa
2025-04-25 08:02:06 +0000 UTC
S'il devait y avoir une frappe contre l'Iran, au moins contre les installations nucléaires, pour des raisons de puissance afin de détruire tout le matos profondément enfoui, ces frappes ne pourront être que nucléaires et en dessous de la surface. Pour entrainer le moins de retombées, des bombes H d'au moins une mégatonne seront utilisées pour briser effondrer tout ce qui se trouve sous terre profondément et l'enfouir. Les Iraniens ont conçu leurs installations pour qu'elles soient insensibles aux plus grosses bombes américaines. Cela signifie que pour un programme civil, c'est une sage précaution… Probablement qu'Israël sera contraint de faire ce sale boulot lui même. Si les retombées sont maîtrisées par les spécialistes et que les frappes se limitent aux zones concernées, alors l'Iran aura peut-être la chance de ne pas retourner à l'âge de pierre. Sinon les Iraniens ont peut-être encore le temps de renverser ce régime diabolique mis en place par la France. Si l'Iran frappe Israël avec une bombe atomique, beaucoup d'Israéliens vont mourir certes, mais surtout beaucoup d'arabes et d'arabes sunnites et de "Palestiniens" avec eux, pour faire un pléonasme.
FRÉDÉRIC SERRANO CORLEONE CALVARUSO (dpt33)
2025-04-24 09:43:07 +0000 UTC