NokiMo
Piero San Giorgio
Piero San Giorgio

patreon


Le Mal - Partie 2

j'ai oublié de poster cette vidéo de 2023. La première partie est ici : https://youtu.be/BlEezimT98w

je dois faire la 3ème .... quels sont vos commentaires sur les deux premières?

Le Mal - Partie 2

Comments

Le mal, s'il existe, prospère nécessairement au travers les individus, qu'ils soient de mauvaise nature, influençables ou corruptibles. Ils apportent dans ce cas, graduellement, leur part au mal, sa diffusion et sa construction qui vient d'abord coïncider à la destruction de ce qui est bien. Des individus au tempérament spécifique vont y trouver matière à s'épanouir, même s'ils ne s'attaquent pas directement à la société, il peuvent déjà œuvrer sur autrui, et de l'un à l'autre, en saper une partie. Notre besoin est la réforme structurelle et dogmatique de la religion catholique, comme nouvelle base spirituelle capable d'insuffler dans le cœur - quand il en sont dotés - et l'esprit de notre prochain, les fondements qui lui permettront le combat. Pour le salut, la survie et la vérité.

Nicolas 74

La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu 'il n'existe pas.Charles Baudelaire.

Anne-Marie Pellen

On a les 10 commandements, mais pour moi tout ce résume avec les deux grands commandements que Jésus a enseignés : « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. « C’est le premier et le plus grand commandement. « Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »

Jean Marie

Je pose un article qui répond indirectement à la question : Pourquoi nous complaisons-nous dans la peur ? La société d'aujourd'hui, dans de nombreux pays du monde, semble en proie à des peurs irrationnelles qui, à leur tour, suscitent des haines irrationnelles, des regroupements irrationnels et des actions irrationnelles. Ce qui est encore plus intéressant, c'est que la plupart des gens ne veulent pas renoncer à ces peurs et se complaisent dans une forme de ce que j'appelle « folie addictive », imperméable à tout argument logique. Le président Franklin D. Roosevelt avait déclaré au public américain pendant la Seconde Guerre mondiale : « Vous n'avez rien à craindre, si ce n'est la peur elle-même. » https://fr.sott.net/article/44305-Pourquoi-nous-complaisons-nous-dans-la-peur

Jean Marie


Related Creators