Ukraine : Un 2ème A-50 abattu- un signal faible?
Added 2024-02-26 18:51:37 +0000 UTC
après avoir enregistré cette vidéo, j'ai écouté cet homme très intelligent et qui en sait plus que moi. https://www.youtube.com/watch?v=Dy4ujeSresg&t=3s.
on converge. l'OTAN prépare l'utilisation de F-16 (qui si ils se font détecter seraient rapidement abattus, donc l'élimination des A-50 devient nécessaire - mais comment? missiles de nouveau type? avion ou drone furtif?)
Moi aussi je m’étais posé cette question concernant ce calme le long de la frontière entre la Russie et l’Ukraine. D’ailleurs je me pose une question : concrètement, « physiquement », ça ressemble à quoi une ligne de front ? C’est 2 rangés ininterrompues de soldats qui se font face ou bien c’est plus abstrait ?
Vibe
2024-02-28 16:42:50 +0000 UTC
La cruella a plus d’un sale tour dans son sac
Loïc Bentata
2024-02-27 20:21:26 +0000 UTC
La ligne ”vide” d’action est elle vraiment vide ou y a t’il des intérêts communs ?
Loïc Bentata
2024-02-27 20:15:02 +0000 UTC
Évidemment AD, mais avant de faire la guerre, il faut la préparer.
Jean Marie
2024-02-27 19:11:17 +0000 UTC
Macron donc les banques veulent une guerre, c'est ce que je lis dans cette position; l'Allemagne,la Belgique, l'Italie ne veulent pas envoyer des troupes donc grosse bagarre dans l'UE; que va nous dégoter Ursula?
paty
2024-02-27 18:57:13 +0000 UTC
En cas de guerre mondiale, l'argent fiat n'a que peu d'importance, car ce n'est que du vide et on passe en économie de guerre. Ce qui compte alors c'est la ressource humaine compétente, la main d'œuvre, la chair à canon et les ressources de base. Il reste une forte capacité industrielle très compétente en Europe, dont automobile, robotique et drone, dont le business est au ralenti et qui pourrait, malheureusement, se recycler rapidement. Toutefois, avec les bouses que l'on a aux gouvernements, je ne vois pas de compétences à ce niveau là pour gérer la chose!
Alain Deloin
2024-02-27 18:49:50 +0000 UTC
Débile ou pas...selon les plans voulus
Loïc Bentata
2024-02-27 17:42:00 +0000 UTC
Macron fait le beau, mais se retrouve un peu seul :https://twitter.com/WALTERLURE75/status/1762397442215993616. Pour le moment... Cette histoire en Ukraine est une catastrophe ; et je ne vois pas de porte de sortie. La Russie (Francis Cousin nous dit souvent que du point de vue de la dialectique de la valeur d'échange que la Russie n'existe pas), donc la Russie a les noirs ; elle est sur la défensive (je parle au niveau stratégique globale), elle subit des sanctions, elle recule ses lignes rouges, elle n'a pas la légitimité. Pour ce qui concerne la WWII, l'URSS (et l'Ukraine en faisait partie) a eu beaucoup de pertes civiles + militaires (d'après Annie Lacroix Riz : Glantz dit maintenant que ça pourrait monter à 35 millions, à vérifier ) ; si 27 millions ; nombreux facteurs ; militaires (+ de 9 millions de soldats) : faiblesse de son aviation (avec notamment un manque de formation des pilotes : 4 à 15 heures de vol), faiblesse tactique et de formation des hommes, tactiques où sans visibilité des choses (mauvais temps etc) "on paye pour voir" comme au poker, faisant suites aux blessures, beaucoup de morts de faim en captivité (en 41-42). Civiles (+ de 15 millions) : beaucoup de morts de faim et de maladies (ben, plus d'Ukraine, plus de blé, plus de bétails). Pour la guerre en Ukraine actuelle, y'a beaucoup "victimes" : rappel de Russie : quelqu'un m'a fait savoir une évaluation pour les DEUX camps réunis (chiffres reçus le 31 juillet 2023 mais datant peut-être ; donc faut rajouter depuis l'été 2023...) 800 000 victimes (= tués et blessés). Le général Pinatel par ses contacts américains dit : 60 000 tués Russes et 180 000 tués Ukrainiens. Ils faut ajouter les blessés (multiplier par 3 ?). Je ne crois pas trop au rapport de 1 pour 7 à 10 en faveur des Russes de façon globale. Rapport moyen de 1 à 3 qui semble plus plausible jusqu'à preuve certaine (même si en ce monde, depuis le cocoloco1984, je ne crois plus au raisonnable. Donc, si la Russie a, disons 100 à 180 000 pertes (tués + blessés) c'est aussi beaucoup. Et malgré sa stratégie réelle, elle cale a ses frontières ou sur des territoires historiquement russes. Contre des gars qui leur ressemblent beaucoup... Pertes américaines (mercenaires) : minimes. Non, l'Oncle Sam a réussi son coup de maître. Il a les blancs. Comment peut-on encore voir la Russie comme étant en bonne position ? Et encore une fois, vers où allons nous ? La dynamique sombre continue.
Mikhail Idvanoff
2024-02-27 11:31:31 +0000 UTC
Avec ce que Macron propose, je pense malheureusement qu'on risque de goûter au feu nucléaire
Quel débile celui là
Le randonneur du lundi Pierre
2024-02-27 11:18:34 +0000 UTC
Exactement : je vois bien un futur mobilisation de tous ceux qui aiment ce pays et une fuite des autres.
Jean Marie
2024-02-27 10:36:28 +0000 UTC
oui, la préparation est en cours, mais avec des problèmes et des carences graves... se battre sans munitions c'est pas marrant. mais tant que c'est des blancs qui meurent, les gens au pouvoir sont contents.
Piero San Giorgio
2024-02-27 09:34:13 +0000 UTC
Drôle de programme électoral que celui qui propose à ses administrés des vacances dans les tranchées de l’Est..
Macron joue le rôle qui lui a été donné de jouer.
Mais revoyez l’article. Il est question de “troupes occidentales”. Le Président slovaque a parlé également d’envois de troupes sous accords bilatéraux. Probablement pour ne pas impliquer l’OTAN. Qui ira en premier? Les Polonais? Les Baltes? Ajoutez à cela ces autres infos qui sont parues ce dernier jours:
- La Hongrie qui autorise l’accession de la Suède à l’OTAN;
- Le New York Times qui publie des infos concernants les bases de la CIA le long de la frontière russe;
- La presse allemande qui s’étonne de l’argumentaire fallacieux de son Chancelier qui refuse l’envoie de missiles Taurus en notant: “il semble savoir quelque chose que nous ignorons et cette chose est si importante qu’il en met sa carrière en jeux”.
- Depuis deux mois plusieurs chancelleries occidentales (Suède, Hollande, Angleterre, France, Allemagne, Canada, Australie) ont communiqués publiquement sur la nécessité de préparer leurs armées à la guerre (recrutements, budgets).
Ce que je perçois c’est que l’on prépare l’échiquier européen pour la suite du programme.
Timo
2024-02-27 09:12:15 +0000 UTC
Macron qui n’exclut pas l’envoi de troupes au sol et BFM WC qui enfonce le clou ce matin en jouant sur la peur en disant que la Russie devient agressive envers l’Europe . Il joue à nous faire peur mais grâce au livre de Piero on a compris leur cirque 🤡
Julien.G
2024-02-27 07:25:59 +0000 UTC
Macron ne fera rien. C'est une posture électorale. A moins qu'il soit fou ( ce n'est pas exclus)
Jean Marie
2024-02-27 05:37:12 +0000 UTC
Macron n’aura pas attendu 2h après votre commentaire.. ;)
RIEN NE DOIT ÊTRE EXCLU": MACRON N'ÉCARTE PAS L'ENVOI DE TROUPES MILITAIRES EN UKRAINE: https://www.bfmtv.com/politique/elysee/rien-ne-doit-etre-exclu-macron-n-ecarte-pas-l-envoi-de-troupes-militaires-en-ukraine_AD-202402261033.html
Timo
2024-02-27 01:58:54 +0000 UTC
Que veux-tu dire par « n’a pas encore de client de remplacement » ?
La Russie d’après les analyses occidentales, a une très bonne croissance, elle vend moins mais à de meilleurs prix.
catherine f
2024-02-27 01:12:43 +0000 UTC
Plaisante élucubration
Philippe
2024-02-27 00:49:46 +0000 UTC
en cas de guerre, la Russie perdra ses awacs mais l'OTAN également, la guerre aérienne pourrait changer de nature et revenir a l'ancien temps....on devrait voir également les satellites d'observation et de communication se faire détruire....et la c'est la stratégie terrestre qui va retrouver au travers de l'effet de concentration et de surprise une autre dynamique...
Jean-Yves Mesnil
2024-02-26 20:59:15 +0000 UTC
sur les AWACS il apparait que ces engins sont terriblement destructibles, ce serait la même chose du cote Otan si cela doit arriver...on va peut-être voir arriver des drones radars (donc jetables) qui vont travailler en essaim et en réseau intégré ....les ondes de toutes parts pourraient être traitées par les intelligence artificielles ...une possibilité existe également en utilisant les réseaux mobiles a ce qu'il parait...mais du manier générale c'est la problématique du radar qui est cible très rapidement...
Jean-Yves Mesnil
2024-02-26 20:56:31 +0000 UTC
en fait c'est une énigme mais la Russie n'a pas encore le client de remplacement....tout comme la Chine...c'est une des raisons majeures qui explique la vitesse actuelle de cette guerre et d'autres a venir....
Jean-Yves Mesnil
2024-02-26 20:52:49 +0000 UTC
Préparation du terrain pour les futurs raids des F16
Julien Diver
2024-02-26 20:30:07 +0000 UTC
Les comptes en banque, j’ai entendu 35 milliards pour la France ? On n’ira pas loin avec ça
catherine f
2024-02-26 20:22:09 +0000 UTC
La Russie devrait arrêter de nous fournir. Ça va arriver. On parie ?
catherine f
2024-02-26 20:20:20 +0000 UTC
Le NOM comme son nom l’indique, est mondial. Et la Russie est l’empêcheuse de tourner rond.
Ils disent ouvertement ce qu’ils veulent. Trois catégories : les riches, libres et nomades, les serviteurs +/- lobotomisés nécessaires à la vie des riches, et les inutiles qui s’élimineront d’eux-même. Pas seulement en occident, partout.
Pour ça ils doivent prendre le contrôle de tout je suppose : l’énergie et l’alimentation.
Je vois bien « Le Meilleur des Mondes » après une période de troubles.
catherine f
2024-02-26 20:18:01 +0000 UTC
la guerre est une solution pour suspendre les élections en Europe et ensuite dans chaque pays du fait de la situation d'urgence, cela permet également de faire défaut sur la dette, de spolier les épargnants, de lancer un impôt de guerre...etc...et en demandant gentiment a Vlad de patienter quelques années on aura le temps d'épurer nos sociétés de tous les rebelles au nom de la sainte cause ...et comme on ne sera pas encore en guerre, la Russie pourra nous fournir les matières premières pour alimenter nos usines ...c'est fou :-)
Jean-Yves Mesnil
2024-02-26 20:09:53 +0000 UTC
On se demande si la Russie a vraiment de l'importance. A moins que le vrai but de tout ça soit la mise en esclavage de l'occident par Black Rock & co.
Jean Marie
2024-02-26 19:50:50 +0000 UTC
Il y a les comptes en banque.
Jean Marie
2024-02-26 19:48:02 +0000 UTC
Le truc c'est que si on a pas le pognon maintenant, ce n'est pas près de s'arranger 🤣
Ragnar
2024-02-26 19:38:39 +0000 UTC
L’Ukraine avait négocié après peu de jours puis le mal coiffé anglais a débarqué en urgence et a interdit de négocier, le négociateur ukrainien a été zigouillé, comme ça c’était clair.
D’après Xavier Moreau, les troupes azov étaient des unités de représailles, pas des combattants.
Ce que tu dis sur la frontière Ukraine/Russie, c’est bien que la Russie ne veut pas envahir l’Ukraine, elle veut récupérer le Donbass, à sa demande officiellement + la Crimée et Odessa ?A voir car Odessa ça couperait définitivement l’Ukraine de la mer, ça risque d’être cher.
Une chose est sûre : les provinces de l’est, la Russie n’en veut pas, des pro-occidentaux.
Cette immense plaine ukrainienne, ce sont ces terrains qui ont été vendus aux USA ?
Les clowns qui coiffent l’occident semblent vouloir maîtriser l’alimentation mondiale, ils font main basse sur les terres agricoles partout où c’est possible et par tous les moyens.
catherine f
2024-02-26 19:32:26 +0000 UTC
Je crois pas que la guerre chaude entre l'OTAN et la Russie soit pour tout de suite.
l'OTAN n'en a pas les moyens : pas d'usines de production de gros nom, ni de matière première en grande quantité et, enfin pas de pognon.
Vivement que nono prenne l'argent qui dort sur nos comptes en banque...
Jean Marie
2024-02-26 19:28:51 +0000 UTC