Remplacement
Added 2021-07-29 17:52:06 +0000 UTCJe quittai récemment mon hôtel à Istanbul.
D'habitude je mets toujours mes affaires à la même place : le chargeur du laptop dans la poche latérale droite du sac, la brosse à dents dans la trousse de toilette, mon passeport dans la poche interne de ma veste, etc. etc. Je ne fais pas comme une ex-épouse que je connais qui met le sel dans un pot étiqueté "farine"...
bref, sûr de moi et ayant bien vérifié de ne rien avoir oublié, je pars, test PCR bidon en poche en direction de Moscou.
sauf que je ne trouve plus mes lunettes de soleil.
et merde.
heureusement, j'en ai une autre paire "au cas où".... et donc juke vais commander un remplacement.
vous pensiez que cet article allait parler de grand remplacement? non, simplement d'une règle importante :
- lorsque tu égares ou perds quelque chose, il y a de fortes probabilités que cela arrive encore.. donc tu remplaces ce qui est égaré et perdu par DEUX remplacements.
donc: si "deux c'est un et un c'est rien", un truc de perdu, nécessite de commander deux remplacements, au moins. ainsi, si vous passez de 2 à 1, vous repassez immédiatement à 3.
cela vaut pour vos pneus de tracteur, vos outils, vos fringues, etc.
si j'ai été clair, pas besoin d'en dire plus.
Préparez-vous
Comments
Bon raisonnement et riche d'enseignements, car encore une fois les âges sont différents et pour autant le niveau de réflexion reste assez élevé. 👍
Montigny Émilien
2021-08-03 05:28:36 +0000 UTCCaro et Viator, en tout cas, merci à vous 2 pour cette échange. J'ai pris beaucoup de plaisir et d'amusement à discuter et à explorer quelques notions avec vous. Plus en bonus : gribouiller 2 ou 3 conneries et tirer à boulet rouge sur la gente féminine, ça ne se refuse pas :D Attends !! Attends !! Caro, ne sort pas le fusil de suite !!! Je tape aussi sur les gars lorsque j'ai l'occasion et que je me sens inspiré ;) Viator, oui je comprends ce que tu dis. Chacun a son degré de liberté qui le rend heureux, le tien ne sera pas comme le mien. Mais content que tu ais su trouvé le tien. Bon travail pour la connaissance de soi !! ;) Caro, tu soulèves un point intéressant et important sur les conneries de l'homme et de sa crise de la quarantaine qui le pousse à faire des conneries. Je comprends un peu mieux la stratégie féminine pour "contrer" ce point. Pour les mecs qui font leur crise de la quarantaine, plusieurs questions me taraudent l'esprit : Pourquoi ce besoin de vouloir aller tremper ton biscuit à cette âge quand ce dernier est un peu moins "vigoureux" par rapport à 20 ans auparavant ? N'ont-ils pas assez vécu pour bien vouloir "rattraper" le temps perdu et se mettre dans les enmerdes ? Petit regret à force de se comporter comme le fiston sage à sa maman durant les années propices à l'aventure ? Je n'ai pas d'explication stable à ce phénomène... Cependant, je m'en souviens d'un graphe du livre "Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et les femmes ne savent pas lire les cartes routières ?". Eh ben, dans une de leur graphique qui illustre le niveau d'envie sexuel, le niveau d'envie sexuel d'un homme dans la 20 taine correspond à celui d'une femme dans la 40 - 50 taine (catégorie cougar). Et à l'inverse, le niveau d'envie sexuel d'une femme de 20 ans correspond à celui d'un homme ayant l'âge de son père, c-à-d dans la 40 - 50 taine. Le seul moment où les 2 courbes d'envie sexuel se croisent, c'est lorsque les hommes et les femmes sont dans leur 30 taine. Après, ceci n'est qu'une moyenne et il ne faut pas exclure l'aspect "cas par cas". Pour la "bonne" coopération de l'homme et de la femme pour former un couple "potable". Nous avons quelques points de divergence, notamment le fait que je pense avoir une vision plus cynique et "horrible" que toi. Mais bon, la réalité se situe parfois entre les 2 rives. J'adhère au fait qu'il vaut mieux gérer et évacuer ses casseroles pour "attirer" la bonne personne. Cependant, n'oublions pas le fait que plus on monte en conscience, plus c'est difficile de parler avec sa femme / copine. Je sais que parmi les gars ici, il y a certain qui ne disent pas tout ce qu'il sait sur le système à leur femme. Je ne suis pas sûr pour le cas des femmes sur ce point, mais je pense que l'homme est plus débile que la femme au niveau de sa gestion du sentiment amoureux. Les hommes doivent d'abord coucher pour tomber amoureux tandis que les femmes doivent avoir des sentiments et sentir de la sécurité pour coucher. Après, il existe toujours des exception à cette tendance et certains de ces individus compose le corps des saints lol. Beaucoup d'hommes tombent facilement amoureux avec une bonne partie de jambes en l'air (oui oui, il faut féconder tout le continent...). Rajouté à cela, la grande majorité des hommes n'ont pas un talent ou des avantages pour conclure érotiquement et intimement avec un grand nombre de femmes. Donc quand ils couchent avec une, c'est le jackpot !! Je pense que plus on monte en conscience, plus la probabilité de trouver un ou une partenaire "compatible" s'approche de zéro. Sans compter le fait que une certaines connaissances de la vie demande aux individus la condition d'avoir vécu des expériences. Or, comment peut-on pousser une conscience aiguë quand on ne s'est pas physiquement détacher de son foyer familial dans lequel le rôle dont on doit jouer est celui de l'enfant ? Si on suit ton modèle Caro, un couple qui marche et qui dure, il faut les conditions suivantes : 1) 2 personnes adultes 2) 2 personnes capables d'exprimer leur envies, besoins et frustrations 3) 2 personnes ayant déjà pris du recul sur leur passé 4) 2 personnes ayant une conscience supérieure et qui possède donc une certaine capacité de dépasser leur condition humaine bestiale Je répète encore une fois, notre échange à été riche. Bon, on aura l'occasion de discuter sur ces sujets plus haut dans les posts ;) Bon début de semaine à vous 2
LE
2021-08-02 17:39:31 +0000 UTCLE, quand je parle du "80%" c'est quand les sentiments sont là (donc une femme qui correspond à ma vision de la femme) sinon je n'aurais peut-être pas de sentiment pour elle. Et si je ressent de la réciprocité dans ses sentiments. Pas besoin qu'elle me fasse une fellation tous les 80% des 7 jours ;). Je ne resterai jamais 7 jours d'affilé avec une femme, je tiens trop à ma liberté et à la sienne. Cultiver sa liberté même en "couple" est important (peu de contrainte dans le couple). Je rejoint "Caro", quand elle dit qu'il faut sortir du schéma. Je suis aussi assez en accord avec son dernier paragraphe. Et pour répondre à ta question, elle me le rendra avec ce que j'aime moi,et si elle en a envie tout simplement, vu qu'elle me connaîtra, sans calcul de réciprocité forcément. Après, pendant l'effondrement pour les moins chanceuses ou malignes, il y aura, l'écartement des cuisses "forcés".
Viator
2021-08-01 17:14:05 +0000 UTCLE, Je te rejoints sur pas mal de points donc je vais essayer de faire court sur ceux où j’aimerais ajouter quelque chose : “La masse féminin regarde et choisit ceux qui brillent au lieu de regarder ceux qui sont capable de construire un foyer qui résistera aux ouragans. “ - a.k.a hypergamie. La masse, oui certainement, et voici, me semble-t-il, pourquoi : De ce que j’ai pu constater, années après années, chez les femmes à “calorie” (qui sont donc restées sur le schéma classique) je perçois une stratégie, qui est que peut-être à force de leur demander d'être belles et jeunes, femmes objets, et puis qu’on quitte lorsqu’elle s’approchent de la quarantaine pour partir avec “une plus jeune”, beaucoup d’entre-elles font un calcul et choisissent “ceux qui brillent” le temps que ça durera, pour “investir” dans leur jeunesse. Beaucoup ne souhaitent pas prendre le risque de “gâcher” leur jeunesse avec un mec qui construira un foyer qui résistera aux ouragans, certes, mais pas à la crise de la quarantaine. L’angoisse de se faire quitter pour une plus jeune et de se retrouver malheureuse, sans rien, seule à élever la marmaille avec le stress que cela représente est une inquiétude majeure pour elles apparement. Ceci n’est que le résumé de ce que j’entends de ces femmes. Peut-être y a-t-il ici une responsabilité masculine au système défensif mis en place par certaines femmes (femmes qui n’ont pas encore compris qu’on pouvait aisément sortir de tout cela, comme dit dans ma précédente réflexion). Enfin, si tu penses que “ces femmes” ne regardent qu’un certain type d’hommes, peut-être que “ces hommes” ne regardent aussi qu’un seul type de femmes … une piste de réflexion. - Pour la question enfumage - Je reste sur mon postulat précédent: Lorsque nous rencontrons souvent les mêmes problèmes relationnels, c’est que ces dits problèmes ne viennent pas des autres. Donc si nous voulons rencontrer des personnes différentes, il nous faut changer nous-même. Voilà pourquoi la majorité reste sur le même schéma, car c’est plus confortable de ne pas changer et continuer à bougonner plutôt que de relever ses manches et se donner les moyens de changer sa vie. Autrement dit, si on n’est “ni une femme à calorie, ni un hétéro binaire de base”, on ne tombe amoureux ni de l’un, ni de l’autre. Sachant que si on ne fait pas partie de la solution c’est qu’on fait partie du problème, une petite remise en question coûte parfois moins cher à notre égo qu’une vie entière seul(e) et malheureux(se) ou pire : mal accompagné. Pas de jugement ici, je suis passée par là, j’ai même été divorcé une fois et me remets régulièrement en question. Ce travail est certes difficile pour l’égo, mais salvateur pour notre bonheur. Je dis difficile car sortir de la matrice sociétale est je pense, pour avoir fait les deux, bien plus dur que de sortir de la matrice financière - et je n’y suis d’ailleurs pas, pour être honnête, arrivée à 100%, loin de là. Il n’est point question d’enfumage, mais d’essayer de te faire réaliser que ce que j’essaie de dire maladroitement, c’est que je pense que beaucoup n'ont toujours pas pris la pilule rouge : Pour être heureux, seul ou BIEN accompagné, il faut faire le très douloureux effort de se changer soi-même, de sortir de nos schémas sociaux, de nos analyses, de l’intellectualisation et prendre le risque rencontrer des gens qui pensent autrement. C’est ça la clé, se mettre en couple avec des gens qui eux aussi sont sortis de la matrice. Ou alors simplement accepter et se soumettre aux codes en place, chacun son bonheur après tout, du moment que les gens sont heureux ça me va, et je leur souhaite le meilleur.
Caro - Chill by Caro blog
2021-08-01 16:03:55 +0000 UTCViator, je suis d'accord avec certains points que tu avances mais pas d'autres. Comme pour le coup de l'homme qui doit faire 80 % du boulot de l'entretien de la flamme au sein du couple. Je pense que cette idée ne découle que d'une caprice féminin. Nous sommes dans une société où le féminisme apparaît à tout les coins de rue et que malgré cela : la gente féminine trouve toujours un moyen pour pleurnicher sur leur pauvre sort. Les femmes ont compris le système : "Je pleurniche et je me fais passer pour une victime / fleure fragile comme ça les hommes m'aident beaucoup plus". Dans cette société de dingue, les femmes sont nettement plus aidées, ou je dirais plutôt "assistées" que les hommes. Je joue la femme forte et indépendante mais au premier coup de pépin, j'appelle papa ou un pigeon que j'ai laissé croire qu'il a une chance d'enlever un jour ma culotte. Supposons que tes 80 % de charges romantiques est le "devoir" de l'homme. Du coup, en contre partie, elle te donne quoi la fille ? Elle te fait une pipe les 80 % des 7 jours de la semaine et non seulement 1 seul jour de la semaine car les autres jours, elle a mal à la tête, n'a pas envie ou a piscine ? Après, ce que j'ai compris du couple, ce n'est qu'une association de 2 personnes pour former une boîte qui marche plus ou moins bien. L'amour comme aime bien nous le vendre par certains / certaines n'est là que pour camoufler les décisions personnelles parfois froidement calculées par les 2 protagonistes. Calcul bénéfice - risque. Ce n'est qu'un vulgaire calcul afin de pouvoir transmettre ses gènes dans de meilleures conditions. Et parfois, la notion de confort personnelles passe avant les sentiments mais il faut parler de sentiment pour donner une sorte de "pureté" à notre vilain calcul. Oui, en plein effondrement elles nous feront moins chier. Mais n'oublie pas, une femme jeune et fertile aura toujours une porte de sortie par rapport à un homme. Cf. L'écartement des cuisses.
LE
2021-08-01 13:10:06 +0000 UTCLE, heureusement qu'il faut dire je t'emmerde à sa copine, il faut rester maître de sa vie. Je pense qu'une femme digne d'intérêt, respecte l'homme beaucoup plus, si il s'impose. Après pour moi, il n' a pas vraiment de recette miracle. Rester soi-même, pas trop se prendre la tête. Même si pour moi l'homme se doit d'entretenir la flamme du couple 80% du temps (si il a des sentiments profonds), sans jamais rien "imposer" ou très peu. Selon moi, un "couple" c'est peu de contrainte, beaucoup de feeling (communication), et se construire sa propre définition du couple (sans les stéréotypes classiques). ce couplet de Nothing Else Matters me parle beaucoup. "La confiance que je cherche et trouve en toi Est tous les jours quelque chose de nouveau pour nous Nous ouvrant l'esprit à une vision differente Et rien d'autre n'importe" Et puis bon, quand il y a aura l'effondrement, elle nous ferons plus chier :D
Viator
2021-07-31 23:07:48 +0000 UTCtrès bonne remarque!
Piero San Giorgio
2021-07-31 22:05:29 +0000 UTCCaro, beaucoup de choses intéressantes dans ce que tu dis. Je vais me marrer un peu en te répondant :) Je ne peux pas ignorer une réponse argumenté. De mon côté, j'ai fait du Yin Yang avec environ du 50 - 50 dans le test de Stéphane Édouard. Maintenant, une des critiques que je peux émettre face à ce test est que je le trouve un peu trop "léger" et simpliste avec ses questions. Il faut vraiment être honnête envers soi pour pas chercher à bidouiller les résultats. Or, la création d'un questionnaire qui évalue une ou plusieurs dimensions n'est pas une chose aisée. Il faut prendre en compte à la fois l'aspect quantitatif (taille de l'échantillon) et l'aspect qualitatif (qualité des questions, le fait que la question permet bien d'évaluer ce qu'on veut évaluer, etc.). En règle général, il te faut une équipe pour pondre un questionnaire de bon niveau. Bon, je connais quelques généralités sur les questionnaire mais j'ai jamais aimé ce type d'exercice donc je ne peux pas de donner plus de détails que ça. Quand je vois le travail de Stéphane Édouard (j'ai aussi quelques unes de ces conférences), je trouve qu'il a une très bonne analyse qualitative et un chouillard moins bon en quantitative. Mais beaucoup de ses grilles de lecture démarre par un constat quantitative. Après, je trouve que son test est plus approximatif qu'exacte. Je comprends ton trip de robe, louboutin et compagnie. Bon bah, de temps en temps il faut jouer à la gazelle fragile qui a besoin d'un beau mâle pour lui guider au travers de la jungle urbaine, lui faire sentir belle, lui faire sentir désirer et être le centre de l'attention pour une soirée. Suivre la guidance et se laisser aller avec un homme, tu dois vraiment te sentir femelle lol. Et le coup du "au secours mon prince, j'ai besoin de toi pour ma sécurité !!!". Eh ben, ça doit bien stimulé l'instinct de protection du mec donc il doit se sentir mâle et bien excité par cette stratégie... Qu'est ce que ça m'a manqué de regarder ce cinéma. Je m'en souviens à l'époque où on nous fout la paix dans où on va et où on mange, j'aime bien me poser à une terrasse avec un copain et regarder les interactions d'autrui. C'est à mourir de rire. La vie n'est parfois qu'un film dont nous sommes nous même plus ou moins conscients du rôle qu'on endosse. Un spectacle parfois absurde et qui sonne très faux. Il faut transformer les individus en larvette pour éviter tous risques de révoltes. Faire ressortir les côtés les plus cons de la gente féminin pour les rendre manipulable et incapable d'avoir un échange apaisé avec la gente masculine. Et par conséquent, le misogynie se développe chez les hommes. Mais bien entendu, la société progressiste condamne toute forme de misogynie. La condamnation est avec le verbe mais les faits démontrent le contraire. Bienvenue à la création d'une dissonance dans l'esprit des individus et "diviser pour mieux régner" !! Pourquoi hommes comme femmes deviennent des caricatures de leur sexe ? Mon hypothèse est qu'il s'agit de l'expression d'une impuissante. "Je ne me sens pas ou je ne suis pas sûr d'être un homme masculin alors je compense avec l'image". C'est comme le McDo, l'emballage est appétissante mais le burger est capable de te filer une dépression. Pour les femmes, c'est : "je ne me sens pas féminine donc je me cale aux désirs (le plus dégradants) des hommes sur ce qu'est une femme". Et on finit avec des gamines à demi-pute sur les réseaux sociaux ou des espèces de cheveux bleu qui ne sont autre qu'une tentative de contrer ce phénomène. L'équilibre et la mesure sont morts dans ce monde. Pour ton analyse du shopping, je suis d'accord avec tes constats et tes analyses. Mais je pense qu'on ne s'est pas compris sur l'approche. Toi, tu as utilisé une approche comparative en prenant en compte les variables historiques, anthropologie et structure sociale. Comparer différentes sociétés au travers des époques différentes, ça explique le choix de la marque du produit de consommation. Moi, j'ai utilisé une approché plus médico-psycho-social. J'ai tenté de comprendre la raison des actes de la multiplicité des actes d'achats et cette compulsivité très développé à notre époque. Vu que nous sommes dans une société qui ne fonctionne que par une croissante constante de la consommation alors il faut jouer sur la pulsion pour pousser à l'acte d'achat. Les marchands créent une vision du bonheur du type : "vous allez vous sentir heureux et complet en ayant ce produit". Ici, le marchand créer un besoin / problème dont la seule solution d'y résoudre est l'acte d'acheter. Dans ce mécanisme, chaque achat dont l'individu n'a guère besoin équivaut à une prise d'un petit cacheton d'anti-dépresseur. On a analyse 2 phénomène cousins mais qui sont liés. Rien n'a empêché les marchand de combiné le besoin d'appartenir à une caste dominante avec le besoin de se décharger d'une pulsion qui ronge l'individu de l'intérieur. L'homme manipule les concepts tandis que la femme manipule les autres. Pour les moins évoluer, l'homme s'abrutit devant le spectacle tandis que la femme s'abrutit avec les drames issus des ragots. De nos jours, pour les jeunes générations, les dominants nous ont divisé et désappris à vivre avec l'autre et avec l'autre sexe (chose peu facile). Divorce, célibataire et tralala, oui en effet, ton triste constat est juste. Les 2 sexes ont tous quelques choses à se reprocher : 1) L'homme devient une larvette et oublie son rôle / potentiel de "gardien de la cité". Bon mais pourquoi se casser la tête quand tu as déjà l’État pour substituer à ta paire de couilles ? L’État t'assure tous et en contre partie, il gère ton existent d'esclave non conscient. L'homme vit sa vie tel qu'on lui dit de vivre et il peut se permettre d'être un gamin intellectuellement jusqu'à ses 40 ans. 2) La femme et son foutu hypergamie. De nos jours, les femmes font des études de plus en plus poussées donc naturellement, elles désirent des hommes qui "pèse" plus qu'elles. En parallèle à cela, les dominants passent leur temps à exciter les pulsions et l'aspect animal "irrationnel" de la masse. Es-tu étonnée que les femmes s'abandonnent à leur côté animal lors de la sélection de leur partenaire et refusent à un minimum syndical de rationalité ? La masse féminin regarde et choisi ceux qui brillent au lieu de regarder ceux qui sont capable de construire un foyer qui résistera aux ouragans. La question de l'argent est intimement lié à celle du pouvoir. Je constate que cette question pourrisse bien beaucoup de couple. Car pour pouvoir discuter de l'argent, il faut 2 partenaires adultes et capables de s'exprimer dans un français clair et compréhensible. F n'a pas la même définition de l'argent que H. Pour F, son argent c'est son argent à elle et l'argent de l'homme c'est son argent à elle aussi. Pour H, son argent c'est son argent à lui et l'argent de la femme c'est son argent à elle. J'admets que chez nous les hommes, une femme à calorie peut nous faire très peur. Derrière le cinoche de l'homme se cache parfois des insécurités. Le fait qu'une femme domine l'homme économiquement nous donne l'impression d'être moins "homme". Cependant, il y a aussi des femmes qui considèrent des hommes à plus faible calorie qu'elles comme des moins que rien. Qui sont à blâmer dans ce cirque ? Le coup du couple et la fête du slip est parfois un mythe. Passé les 3 ou 6 premier mois, c'est souvent l'autel du cul tourné. Les vêtements coquins et jolies sont souvent substitués comme par magie par des trucs bof bof voire de grand-mère. Bienvenue au sentiment que l'autre nous est acquis !! Pour l'aspect coût / effort, je suis d'accord avec toi. Je vais rajouter aussi que beaucoup de personnes se mettent en couple pour de mauvaise raisons. Exemples : pressions des pairs (une personne en couple fait moins pitié qu'un célibataire), peur de la solitude, besoins de vidange de temps en temps, etc. Cependant, ces personnes ne se sont jamais interrogés sur ce qu'ils désirent vraiment pour eux-même. Pour ton coup de "l'amour est simple", je n'en sais pas trop et j'ai quelques doutes. Est ce que ce n'est pas ton côté F qui essaye de nous enfumer ? En lisant tes lignes, ça a l'air beau et mignon. Mais je me demande si ce n'est pas qu'un simple dressage d'un beau paysage pour camoufler la vrai nature d'un couple qui sont : - l'intérêt individuel et égoïste de chacun - répondre à la pression / idéal générer par les pairs - un rapport de force pour voir qui mènera la barque (dans beaucoup de cas, la femme prend subtilement le contrôle au fil du temps mais elle s'arrange parfois à se faire plaindre par son entourage que son mari ne lui "épaule" pas forcément dans certaines tâches importantes). - éviter de se retrouver seul face à soi-même et d'apprendre à se connaître Je me suis permis de questionner ta recette "magique" car j'ai essayé de l'appliquer à certaines de mes relations. Et franchement, les filles n'en n'ont rien à foutre. Leur petite personne passe avant l'autre et le collectif. Mais je n'exclus pas l'idée que pour l'instant, j'ai un casting pourri. Bref, de toute façon, je reste sceptique concernant ta recette.
LE
2021-07-31 21:36:55 +0000 UTCViator, félicitations ! Tu fais partie de la minorité capable de dire "je t'enmerde" et qui échappe au chantage féminin et qui n'accepte pas que leur copine joue les gestionnaire de leur vie. Avant ce cirque de virus, ça m'arrive de siroter tranquillement un verre au bar, ça m'arrive de sympathiser avec les gens. Probablement que j'ai une tête sympa qui ne ressemble pas à celle d'un ogre, parfois les gars me raconte leur vie amoureuse voire sexuelle. J'avoue que pour certains, j'ai l'impression qu'ils sont pour leur copine une DAB mobile. Bon, j'ai écouté un peu leurs conneries, ils sont content et se sentent compris, moi j'ai appris des choses et j'ai fait ma BA.
LE
2021-07-31 19:54:54 +0000 UTCPerso, je suis toujours fauché quand je suis en "couple", les femmes sont libre donc elles s'assument ... Vider mes bourses, pour pouvoir vider ma bourse, pas chez moi. Mettre des limites dans un couple, c'est assez laids. Seul le mensonge n'y a pas sa place (enfin pas beaucoup).
Viator
2021-07-30 22:49:37 +0000 UTCSalut à toi, LE. Oui j’avais noté la petite touche espiègle de Robertval, lol. Tu m’as bien cernée, j’avais fait le test H/F de Stéphane Edouard : 67% de H, pour être précise. Mes deux films préférés : Rocky et Die Hard, et ceci n’est pas une blague. Mais lorsque je suis habillée en fille, robe du soir, pochette et talons hauts, “H” à intérêt à me tenir la porte et m’offrir son bras. Non pas parce que je fais ma capricieuse, mais parce que maladroite, lol. Il m’est arrivé, en effet, de finir une jambe dans le plâtre après une nuit à l’opéra… Aaaah ces putain de parisiens qui mettent des grilles en métal autour des arbres, alerte rouge pour les louboutins ! Concernant le monde de l’émotion/sensation dans la société, je te rejoins. La société toute entière en est contaminée, se féminise ; hommes (qui deviennent des gonzesses) et femmes (qui deviennent des caricatures de gonzesses, voir de mec !) se perdent, c’en est devenu toxique. Homme ou femme, pour un ongle cassé on se met en pleurs, ils ont tous des problèmes d’anxiété, ne savent plus se tenir en public, n’ont plus de nerfs. Je suis épuisée de regarder mes congénères se comporter comme d’éternels ados en crise… même à 50 ans. Pour le shopping, là, je ne suis pas d’accord. C’est une affaire de classes sociales. Je m’explique. Si tu regardes les femmes dans l’histoire de nos civilisations : Egypte, Grèce, Europe, Chine, etc, les femmes ont toujours eu bien plus de robes et de bijoux que nécessaire … dans la bourgeoisie. C’est à mon sens les trente glorieuses, avec la consommation pour tous, qui ont amené cet “art de vivre” bourgeois à l’ensemble des classes sociales. À l’époque, dans la bourgeoisie, le rôle de la femme était stratégique. Il fallait montrer à bon escient, paraitre pour se revendiquer de la caste, pour affirmer son rang ou signifier sa réussite, mais sans jamais en faire trop. Les codes y étaient très précis. Seulement, depuis les trente glorieuses, la tendance est à l’inverse. Les classes populaires modernes, comme tu le décris, montrent et déballent à outrance car elles ne maîtrisent pas les codes (d’où le terme “endimanché”, pour se moquer des classes populaires qui, ne s’habillant que pour aller à la messe du dimanche, avaient une allure tout sauf naturelle car elles ne maîtrisaient pas les codes) - alors que les vieilles familles bourgeoises d’aujourd’hui achètent une montre IWC ou Breguet, mais jamais de Rolex… “Quelle vulgarité” te diraient-ils. Tu dis “L'homme est moins enclin que la femme à céder à l'émotivité voire à l’irrationalité.” Tout à fait d’accord. Et oui, cela peut être aussi un défaut, pour sortir de votre petit confort routinier par exemple, ou pour comprendre vos semblables avec justesse. Je suis d’accord avec toi sur le fait que beaucoup de femmes sont attirées par le concept que décrit Delavier (excellent bouquin au passage, son “Eveil des consciences”, à lire !) ou Stéphane Edouard. Cependant, ce que je constate, c’est énormément de divorces ou de personnes célibataires (ou en couple), et malheureuses. Des hommes qui n’arrivent pas à se trouver une femme, et des femmes qui (je cite) : “ne veut plus s’embêter avec un mec au quotidien”. Mais quel drame ! Ça me fait de la peine pour eux. Mon avis en trois points (dont un de S. Edouard): -L’argent, si tu en veux tu te sors les doigts, homme ou femme. Et mieux vaut ne compter que sur soi dans ce domaine vu le taux de divorces. Tu dis que j’ai le sens de l’initiative, je te réponds que je n’ai pas assez d’égo pour avoir honte si j’échoue et que j’ai eu par conséquence plus de chances de réussir que la moyenne. Mais j’ai aussi eu des ratés, qui m’ont beaucoup appris. Personne ne réussit sans n’avoir jamais échoué. -La raison pour laquelle beaucoup d’hommes ne sont attirés que par des femmes à “calorie” est que vous ne sortez pas de ce schéma. Pour rencontrer des gens différents il faut évoluer soi-même. Pour être honnête, les femmes qui sortent de ce cadre ne sont pas attirées par “l’hétéro-binaire de base” (pour reprendre les mots de S.Edouard : “C’est à dire un mec qui, une fois qu’il a séduit, se repose dans une fausse conviction que l’objectif du couple est atteint. Il confond l’amour inconditionnel de maman avec l’amour conditionnel de sa femme. Il n’est intéressé que par le meilleur rapport “effort-résultat”. Ces hommes se lassent vite du célibat prolongé, car pour assouvir leurs besoins sexuels, cela leur demande beaucoup de courage, efforts, énergie, argent de voir plusieurs femmes régulièrement le soir (déplacements, diners, cocktails…). Donc ils se mettent en couple car cela représente le meilleur rapport coût-effort/résultat pour conserver une sexualité régulière.”). CQFD. -L’amour, c’est beaucoup plus simple qu’il n’y parait : du charme, une complicité, une équipe, se marrer au quotidien, ne pas faire de lutte de pouvoir, ne jamais rabaisser, se respecter même quand on s’engueule, une confiance inconditionnelle, faire attention à soi pour rester désirable (ne pas se laisser aller sur : santé -moral - intellect - hygiène - beauté, H et F), de la coquinerie, dialoguer beaucoup, toujours avoir des petits projets sympa, ne pas puer du bec ou faire caca la porte ouverte et ça devrait bien se passer. Pas le caca, la vie de couple. ✌️
Caro - Chill by Caro blog
2021-07-30 22:39:36 +0000 UTCRobertval, tu m'as fait bien rire avec ton commentaire. Quand tu déboules dans le paysage, tu ne le fait pas de main morte mdr Excellent ! Caro, je comprends bien ce que voulait dire Robertval mais aussi ton point de vue. Il y a du "vrai" dans tout ce que vous dites tous les 2. A part le fait que Robertval est nettement plus dans la provoc. Selon mes observations et mon vécu, plus je fréquente le FÉMININ (je ne dit pas femme malgré le fait que plus tu fréquentes les femmes, plus tu fréquentes le FÉMININ), plus je développe une légère misogynie à leur égard. Pourquoi ? Parce que je me rends compte que le monde féminin est un monde où la sensation / émotion substitue dans la majorité du temps au raisonnement basé sur les faits. "Je sens que j'ai raison alors j'ai raison malgré le fait qu'on me déroule une panoplie de preuves démontrant le contraire." Il suffit de regarder les patterns de consommation des femmes autour de toi pour constater que leurs séances de shopping ne sont pas basées sur une quelconque nécessité vestimentaire. Le shopping pour une femme est une activité qui a pour but de lui détendre et de lui déstresser. Dans ce cas, c'est l'émotion qui dirige le comportement féminin. Les marchands ont très bien compris ceci, c'est pour cela qu'ils excitent toujours les pulsions pour pousser à l'achat et j'observe que les femmes consomment plus de manière impulsive que les hommes. L'homme est moins enclin que la femme à céder à l'émotivité voire à l’irrationalité. Je ne suis pas en train de défendre la supériorité de la gente masculine par rapport à la gente féminine. Or, la binarité des hommes et leur faible intelligence émotionnelle par rapport aux femmes leur rendent parfois inapte à s'adapter à un nouveau contexte de socialisation. Si je dois faire une devinette, je pense que tu as une part de MASCULIN plus développée que celle de tes congénères (concept de F et H évoqué par Stéphane Édouard). Pourquoi, je parie cela ? 2 éléments : 1) Tu crées ta propre boîte donc tu as le sens de l'initiative. Qualité souvent attribué au masculin. As tu déjà vu une grande proportion d'entreprises de séduction initié explicitement par les femmes ? A part quelques signaux implicite par-ci et par-là pour invité le mâle à venir les aborder, les femmes font très rarement le premier pas de manière explicite. 2) Tu traînes sur un Patreon de "collapsologue". Excuse-moi mais tu vois beaucoup de nana ici ? Les échanges sur ce Patreon se situe au niveau d'un raisonnement : faits => hypothèse => déduction => observation des résultats et de la validité des hypothèses mentionnées. On ne "sent" pas le monde et son effondrement ici. On le devine, on l'analyse et on l'anticipe à partir des données économiques, politiques et sociales. On cherche à voir le réel pour pouvoir le faire face dans un avenir proche. Observe tes copines et dis nous combien sont prêtes à lire et à écouter nos conneries ici. Une grande majorité des femmes vont préférer un doux mensonge accompagné d'une vague promesse de sécurité. Or, pour la femme, la sécurité signifie également l'augmentation des chances de survie de sa progéniture. L'humour et la guitare pour séduire ? Oui bien sûr !!! Ces talents servent pour pécho et coucher avec une demoiselle. Ça vous fait mouiller (voilà j'ai sorti ma connerie, super classe lol). Mais, quels "talents" / caractéristiques doit posséder l'homme pour garder une femme afin que cette dernière accepte d'être fécondée par son copain ? L'humour ? Oui car c'est l'expression d'une forme d'intelligence. Il faut maîtriser le langage pour générer de l'humour et la maîtrise du langage facilite l'intégration social. La majorité des femmes ne souhaite pas que leur enfant soit élevé par un barbare ermite des Alpes à moitié sauvage. Mais être fécondé par ce dernier, peut être possible, car il a des gènes "solides". Cependant, les critères de sélection du partenaire sexuel varie en fonction des périodes. Les femmes vont inconsciemment poser la question suivant : "A l'époque dans laquelle je vis, mon enfant doit avoir quelles compétence pour pouvoir survivre et pour ensuite se reproduire à l'âge adulte ? " A certaines époques, c'est la force physique pure qui monte sur la 1ère place du podium du bon partie. Aujourd'hui, ce sont l'intelligence et les capacités cognitives qui sont encourager car les tâches nécessitant de la force pur sont effectué par les machines. Une femme cherchera toujours chez l'homme la capacité à trouver de la calorie aka l'argent dans notre monde moderne (cf. Frédéric Delavier). Or, la femme va aspirer la calories / énergies de son homme pour pouvoir ensuite la transmettre à ses progénitures. Avis à tout les mecs ici, avez-vous remarqué à quel point vous êtes "fauchés" quand vous fréquentez une femme ? Les limitations "raisonnable" dont la femme essaye de vous imposer implicitement ?
LE
2021-07-30 18:25:30 +0000 UTCEn commençant à lire, j'ai cru que tu avais eu une visite des services... Bref, je constitue peu à peu mon stock (pâtes, riz, farine, fruits en conserve).
Maxime
2021-07-30 15:15:23 +0000 UTCSisi, après réflexion ça parle de grand remplacement. Au conseil Européens, quand ils apprennent qu'un migrant c'est noyé en mer (donc qu'ils ont perdu une chance). Ils se disent : oh merde, ils nous en faut deux de plus en remplacement.
Viator
2021-07-30 12:52:19 +0000 UTCPlus d'une dizaine de milliards d'euros pour l'accueil des SUÉDOIS et environ la moitié en plus pour faire semblant de contrôler les frontières. Est-ce le nombre nombre de morts et d'estropiés par les vaccinations qui est anticipé ? Concernant le cour de l'Euro et certainement du Dollar l'an prochain, ils peuvent être facilement évalué entre 5 et 10 fois moins élevés, puisque c'est à ce tarif multiplicateur que les Labos veulent vendre leurs vaccinations en 2022... Pour le reste, un LARGE CONSENSUS émerge en confirmation de l'EFFONDREMENT IMMINENT... Peut-être le moment d'anticiper et de passer en ALERTE NIVEAU 3 sur un claquement de doigts si ce n'est pas déja fait ? https://www.youtube.com/watch?v=FNbgcjd-fEo
FRÉDÉRIC SERRANO CORLEONE CALVARUSO (dpt33)
2021-07-30 10:40:34 +0000 UTCRobertval, écoute, en tant que chef d'entreprise je ne comprends pas trop ce concept de “management“ dans le couple car pour moi, un couple c'est une équipe. Mais soit, si tu le dis, c'est qu’il y en a peut-être que cela rend heureux, chacun ses valeurs après tout. Je n'ai jamais eu à faire à un prof de séduction, je viens d'ailleurs d'apprendre l'existence de ce "métier", mais si je peux me permettre d’adresser un mot aux jeunes hommes ici, afin de leur économiser un peu de pognon : plutôt que de payer un prof de séduction messieurs, si vous voulez séduire une nana, il y a deux trucs qui marchent bien. L’humour, et la guitare. Et si tu sais jouer des deux, et qu'en plus tu es souriant, tu seras le roi du monde. A word to the Wise, comme on dit outre-atlantique.
Caro - Chill by Caro blog
2021-07-30 08:07:53 +0000 UTCTout à fait LT, enfin un homme qui comprend les femmes 👍😂
Caro - Chill by Caro blog
2021-07-30 07:55:25 +0000 UTCFaut avoir 2 fois plus d'argent aussi. Doubler ce qui est indispensable,a la limite mais le reste osef. Et encore, doubler ses outils, ses pneus , ses generateurs, ca coute.
Marty
2021-07-30 06:51:16 +0000 UTCl'autre jour, j'aidais un ami à préparer son coffre de voiture après la fin de son week end chez moi et il a trouvé une dizaine de paires de chaussure de sa femme qui trainaient dans le coffre. du coup il a fait une réflexion à voix haute " ça c'est bien les bonnes femmes. on se demande à quoi servent toutes ces chaussures pour seulement un week end ! . moi j'ai qu'une paire aux pieds et ça me suffit ". --> ce cirque des chaussures fait partie des mystères insondables des femmes qu'aucun homme ne comprendra jamais. même Freud ou les psychologues ou autres âneries de ce genre ne comprennent rien aux femmes. c'est pourquoi les profs de séduction disent que le but de la drague, c'est pas de comprendre les femmes ou de leur faire plaisir mais de les manager, de diriger le cirque à dindes . --> ce management se retrouve au niveau de la masse . les élites ne comprennent rien à la masse ( ils ne savent pas pourquoi la masse aime avoir une vie absurde métro boulo foot télé, c'est aussi un mystère pour eux comme le mystère féminin ) mais ils ont appris à contrôler la population dans un cadre de probabilités ( sitmuli --> reactions ) . --> tout comme on comprend rien au vol aléatoire du moustique mais on arrive à mettre le moustique dans un cadre physique ( coin de la chambre ) ou de probabilités d'action du moustique avant de pouvoir le détruire
robertval
2021-07-30 00:20:40 +0000 UTCj'ai un alibi
Piero San Giorgio
2021-07-29 20:34:52 +0000 UTCet oui... et en plus les Talons aiguille ça aide beaucoup pour la survie!
Piero San Giorgio
2021-07-29 20:34:40 +0000 UTCmais avec combien de chameaux en plus?
Piero San Giorgio
2021-07-29 20:34:13 +0000 UTCc'est l'idée. ce que tu égares souvent, tu l'égarera souvent aussi en période de crise o?u le remplacement sera impossible ou difficile....
Piero San Giorgio
2021-07-29 20:33:54 +0000 UTCAu dernières nouvelles, tout le littoral turc est en proie à des incendies criminels, certains incrimine le pkk. Ca va être plus difficile que je pensais de retrouver tes lunettes...
Dunya
2021-07-29 20:26:42 +0000 UTCEt c'est là que la femme apprend qu'elle est survivaliste avec ses 150 paires de talons. 😇 Je sors !
Caro - Chill by Caro blog
2021-07-29 20:20:01 +0000 UTCSTOCKSTOCKSTOCK
Axel Nejjari
2021-07-29 19:31:03 +0000 UTCDonne moi l'adresse de ton hôtel, je monte sur Istanbul d'ici peu, t'en fais pas on va les retrouver tes lunettes! Là, je prépare mon plan b dans les montagnes de Kazdaglari pour ma famille et quelques potes, en septembre je retourne finaliser mon plan a en France, si il n'est pas déjà trop tard:)
Dunya
2021-07-29 19:10:09 +0000 UTCLe dernier prophète a dit : jusqu'à quatre, on peut.
Philippe
2021-07-29 18:40:00 +0000 UTCJ applique cette règle depuis enfant. Un père d ex URSS ça donne des leçons d éducation à la prévoyance.... A appliquer pour tout ce qui est utile... 3 pas 57 bien sûr... Sutout les matériaux de réparation...
vilkas
2021-07-29 18:38:46 +0000 UTCDans le sac de Mary Poppins, c'est jouable !
Axel
2021-07-29 18:24:17 +0000 UTCLe problème c'est que si tu répètes une deuxième fois le processus, de 3 tu passes à 2, si tu commandes en double, tu passes à 4 objets et ainsi de suites :)
Viator
2021-07-29 18:22:50 +0000 UTCOu perdre tout le tracteur après l'apéro...
Sweet Zerland
2021-07-29 18:20:28 +0000 UTCsous un tapis, ou sous une armoire, c'est vite introuvable! :D
Piero San Giorgio
2021-07-29 18:17:28 +0000 UTCÉgarer ses pneus de tracteur ?? 😅
Sweet Zerland
2021-07-29 18:13:22 +0000 UTCJ'ai 100 de chaque chose chez moi. Et donc je pers tout. Jte raconte pas le foutoir... ;)
Charles LUCAS
2021-07-29 18:12:59 +0000 UTCJe te bats j'ai 10 paires du même modèle de lunettes de soleil.
Vak
2021-07-29 18:05:02 +0000 UTCUn bon vieux dicton des Navy Seals ;)
Xena
2021-07-29 18:03:16 +0000 UTCSimple. Basique. Efficace. Merci.
Qaren
2021-07-29 17:59:18 +0000 UTCÇa me fait réfléchir à la polygamie, finalement c'est peut être plus prudent.
Guillaume Magenties
2021-07-29 17:57:22 +0000 UTC