pour mes amis belges et pour ceux qui ne l'avaient pas vue
Added 2020-10-05 07:11:52 +0000 UTC
Comments
La Belgique n'est pas l'Etat Belge. Elle n'appartient pas aux élites parasites qui occupent les gouvernements. Etre Belge (Wallon ou Flamand) et fier de l'être ne doit pas être en connexion avec l'Etat Belge mais bien en lien avec la Terre, le pays qui lui est lié, aux Peuples Belges. De même, ceux qui disent "honte d'être Français ou de vivre en France" c'est se confondre avec les gouvernements et l'Etat. Erreur de logiciel !! La France appartient à ses Peuples (Bretons, Français, Basques, Catalans, Alsaciens, Occitans, etc....). La déconnexion entre les Etats et les Terres des Peuples pour tout pays est primordiale pour la réflexion et le développement de la Résistance.
David, lo Crocant
2020-11-08 19:44:04 +0000 UTC
En clair, supporter l'unité de la Belgique est un acte anti-mondialiste ! ;-) Et malheureusement la Belgique est l'exemple et un signal fort pour toutes les autres Nations de la catastrophe du mondialisme multi-culturel, progressiste destructeur. Il ne reste plus grand chose de notre Pays ravagé par ces idéologies...
Anthony
2020-10-13 07:56:39 +0000 UTC
Bonjour Vincent, merci pour le partage de votre vision de la Belgique. Puis-je me permettre de vous expliquer que la création des concepts WALLONIE et FLANDRE sont des créations modernistes de la Première Guerre Mondiale et l'apport de l'occupant allemand pour diviser les belges. Car en 1830 lors de l'Indépendance de la Belgique, ce n'est pas un pays la Flandre et un autre la Wallonie qu'on aurait mis ensemble. C'est faux ! La première tentative d'indépendance en 1789 avec la création des Etats belgiques unis a été d'ailleurs une première tentative de Liberté en revoyant les armées autrichiennes. Ce qu'il faut comprendre c'est que c'est justement une idée du mondialisme que de faire de la Belgique deux sous pays autonomes. Cela répond au développement de la politique de régionalisation des Etats par l'Europe afin de détruire les Nations. La France en est d'ailleurs également la victime avec le demantèlement des anciens régions pour des méga-régions qui ne correspondent pas à l'Histoire de France.
Anthony
2020-10-13 07:52:53 +0000 UTC
Dans le coeur nucléaire de la pensée progressiste européenne ! Malheureusement la Belgique malgré elle et depuis ce qu'elle a souffert depuis la Première Guerre Mondiale est devenue un avant-poste de l'américanisation de nos Nations. Les institutions européennes, le siège de l'OTAN et les grandes influences qui vont avec, laisse peu de marge aux citoyens belges et de place à la voix de la Belgique devenue depuis longtemps laboratoire du mondialisme. Pauvre Belgique !!! Merci Monsieur San Giorgio pour vos partages !
Anthony
2020-10-13 07:36:08 +0000 UTC
Effectivement, au parlement européen les pièces sont ronde et pourtant ça baise dans tout les coins .
MEPHISTOPHELES57
2020-10-06 20:53:06 +0000 UTC
Tiens, en passant, puisque l'écologie cohérente est évoquée... je ne sais pas si vous êtes en contact, mais un entretien avec Laurent Ozon pourrait être intéressant
Tom
2020-10-06 19:31:42 +0000 UTC
Tu réussis l’exploit de parler plus du 20 minutes du parlement européen sans utiliser le mot lobby bravo ! C’est un système pourri et gavé d’oseilles jusqu a la moelle en ça (même si j’adhère pas forcément aux idées dû personnage....) les analyses faites sur l’Europe par osons causer sont assez clairvoyantes : https://youtu.be/3gv7jxCtnpk ça m’y a fait penser quand tu parlais des assistants.....
DROULEZ
2020-10-06 08:08:23 +0000 UTC
Tout à fait d'accord compatriote
Jack Reacher 2025
2020-10-05 18:57:55 +0000 UTC
Pas d'envie suicidaire ou de fuite pour moi. Ma famille est présente ici depuis au moins 150ans. Je ne serais pas celui qui s'exilhera. Triste de ce que devient mon pays, oui. Aucune fierté d'être Belge actuellement. Petit pays de 11 millions d'habitants, incapable de concilier les besoins et envies des 2 principales communautés qui le composent. Au contraire, on s'éloigne de plus en plus avec une Wallonie ultra gauchiste (et corrompue) et une Flandres de Droite dure. Une tendance progressiste qui balaie progressivement notre héritage, cultures et folklore. Polémique sur le carnaval d'Alost, Léopold II, le père fouettard, chagement des noms de vacances à consonance catho pour des noms neutres etc. Et tout le monde s'en fout ou n'ose rien dire pour ne pas choquer. Triste de voir c'est qu'est devenu la Belgique rayonnante de l'Expo 58. J'aurais préféré avoir 38 ans à cette époque.
Jean-François
2020-10-05 16:29:41 +0000 UTC
Ah les Ardennes.. je suis originaire de Malmedy pour ma part, mais je n'y habite plus, malheureusement.
Nostromo18
2020-10-05 15:30:30 +0000 UTC
Il ne faut pas « envisager » le moindre « replis » si le combat devenait.....
Il ne deviendra pas./
« Quand une idée est JUSTE par elle-même...et qu’armés de cette conviction ses adeptes entreprennent de combattre ici-bas...ils sont invincibles. Et toute action contre eux ne fait qu’accroître leur force »
C’est de ...Lui.
Notre faiblesse...est notre doute...parce que nous sommes supérieurs et que nous réfléchissons aux différentes issues.....
Nous introduisons une éventualité de défaite...et de ce fait...nous restons dans l’hésitation...
A mon âge...C plié...mais j’essayerai toujours de transmettre le constat de mes erreurs passées...
Aux plus jeunes :
DEVENEZ DURS.
Pas d’hésitation.
Pas de pitié.
Et vous vaincrez./
Vincent Gite
2020-10-05 13:09:08 +0000 UTC
C'est clair que tu as raison..ma première option c'est de rester pour défendre la terre de mes ancêtres..
Mais si a un moment donné le combat devient inégal.. il faut mieux partir au moins pour sauver sa famille..quite à revenir après avec des chars comme le dit parfois Piero.
Jack Reacher 2025
2020-10-05 12:37:49 +0000 UTC
Hello, compatriote..quel est ton mail?
Jack Reacher 2025
2020-10-05 12:34:30 +0000 UTC
Je ne suis pas belge.
Je n’ai donc pas d’expertise pour commenter.
Ce que je subodore dans vos commentaires...c’est de la tristesse....c’est une irrépressible envie de « foutre le camp »....par suicide...ou fuite....
Mais pour aller où...?
Moi aussi...ici en Nouvelle Aquitaine...je me dis qu’il faudrait foutre le camp....
Mais Obertone a encore raison dans son dernier opus...:
- Nous devons d’abord faire une introspection et nous retrouver....en nous-mêmes....par nous-mêmes...pour nous-mêmes...
Wallon EN Wallonie...Flamand EN Flandre....Français....sur le sang et la terre de tes ancêtres....
Redevenons ce que nous sommes....
Ce que Nos Pères ont créé....
Portons nos couilles...et mettons-les sur la Table....!!!
Cessons de chercher les fautes des autres....
Nous en sommes là parce que nous n’avons rien fait pour que ce ne soit pas ainsi...
J’assume ma part de cette lâcheté collective et de son corolaire...la médiocrité ambiante....et la décadence totale de ma civilisation...
ERWACHE !
Plus que jamais cet appel prend tout son sens aujourd’hui....!
Vincent Gite
2020-10-05 12:14:25 +0000 UTC
Piero dans l'antre de l'URSS version 2.0 ? :D
LE
2020-10-05 12:05:28 +0000 UTC
On a malgré tout la chance, en tout cas dans les Ardennes, de pouvoir acheter des maisons avec un peu de terrain à des prix plus accessibles. La densité de population est moins élevée aussi. Ce qui m'étonne, c'est la naïveté de certaines personnes par rapport aux discours du ptb et de Hedebouw
Jean-François
2020-10-05 11:23:10 +0000 UTC
Bernard Lugan a défendu notre bon roi Léopol, il n'a peut-être pas fait tant de conneries que ça. Bon, coloniser n'est jamais moral pour le moment, mais il était loin d'être le bourreau que l'on s'imagine.
La Fourmi
2020-10-05 10:59:49 +0000 UTC
En effet avec ces cons la... on est dans la merde en wallonie🤬...Etant donne que ca vas etre dur d'inverser la tendance...perso je pense quitter la région un jour.
Jack Reacher 2025
2020-10-05 10:05:29 +0000 UTC
En Wallonie, le premier est socialiste, et le chef de l'opposition communiste. Les écolos sont au gouvernement avec près du 20pc. Bref, une catastrophe si tu aimes la liberté et détestes le nanny state. Chez les flamands c'est l'inverse. La droite a presque 60pc.
Marcus Welby
2020-10-05 09:26:11 +0000 UTC
Hello, merci de penser à nous...On vient enfin d'avoir un gouvernement 1 an 1/2 Après les élections.!!.Nous avons battu le record cette fois ci.!! On a aussi touché le fond de la débilité..vu certaines personnes faisant partie du casting de ce meme gouvernement!!!..Ce serait sympa de te rencontrer si tu reviens faire une conférence ou dédicacer tes livres chez nous un jour😀
Jack Reacher 2025
2020-10-05 08:15:42 +0000 UTC
Bonjour Piero. Tu es plus clément avec mon pays que je ne le suis... Les projets de notre nouveau gouvernement sont hallucinantsLevées du secret bancaires, taxes sur la fortune (comme si les gens qui ont gagnés de l'argent en Belgique n'en payaient pas assez... Bref, autant de coups de cutter dans nos libertés individuelles. Quant à Bxl, c'est une cause perdue. Trop progressiste et en proie à un effacement de notre culture au profit d'une neutralité voulue par des personnes qui ne partagent pas nos racines. Tu parles de Léopold II. Il a fait des conneries au Congo, mais pas que. C'est dommage de le réduire à ça.
Jean-François
2020-10-05 08:09:36 +0000 UTC
tu as raison
Piero San Giorgio
2020-10-05 07:57:54 +0000 UTC
" Société avec un cadre de responsabilité moral sans avoir besoin de religion ou toutes ces fadaises."
Un système judiciaire juste et efficace (par exemple des exécutions publiques pour calmer ceux qui seraient tentés par le crime.) peut-il remplacer la religion et sa peur de l'enfer pour les QI < 90 ?
Ici, au nord du Portugal, très catholique. Les gens ne sont pas spécialement plus intelligent qu'ailleurs, mais il y a une bienveillance générale. Malgré que les gens soient pauvres, personne ne ferme sa porte à clé, les voitures ont les fenêtres ouvertes, aucune incivilité...
Bon, il n'y a pas de Suédois non plus...
C'est donc (très simplifié je sais.) soit la religion, soit l'absence de Suédois qui permet ce bon fonctionnement. Cela dit, des gens religieux tiennent plus à leur culture chrétienne et font donc barrage à l'arrivée massive de Suédois.
Je reste pour les barbus dans le ciel !
Les gens intelligents savent que ce sont des conneries et les crétins qui ont peur de l'enfer vont donc moins vite faire chier le monde et éduquer leur enfant dans ce sens. Ca calme aussi les femmes qui sont très croyantes, alors autant que ce soit en Jésus que dans le vivre-ensemble. Tout en soudant la société contre les envahisseurs. C'est tout bénéfice pour une civilisation à mon humble avis.