Bonjour à toutes et à tous,
comment allez vous ? j'espère que ce mois d'octobre se passe bien.
Pour l'équipe, la motivation est au plus haut, même si dans la vie privée, il peut y avoir des hauts ou des bas. Heureusement que notre passion nous rassemble ^^
Alors, le début de cette 25ème saison... de gros jeux sont apparus comme Black & White 2, Kingdom Under Fire, La Vallée des rois, Starship Troopers: Terran Ascendancy, Paris-Marseille Racing : Destruction Madness (oui, un nouveau jeu Davilex)...
La rubrique enfants continue aussi, tout comme la rubrique Culture. Et nous avons de nombreux retours comme quoi cela plait vraiment.
Je rappelle que nous alimentons ces 2 rubriques sans perdre de vue que la plupart apprécie bien entendu les jeux vidéo, et notre rythme reste le même.
https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_listes_jeux.php
Au début du mois d'octobre, nous avons essayé une nouvelle façon de présenter le jeu du mois. Pour ceux qui ne savent pas, le jeu du mois est un jeu sur lequel nous faisons un focus.
Et ici, nous avions choisi Narco Police. Et Reggio a rédigé avec l'équipe une news très complète avec des informations sur le studio et le jeu. J'espère que que cela vous a plu car vu les premiers retours, nous allons continuer ^^ Cela nous permet de mieux comprendre pourquoi nous mettons en avant ce jeu.
https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_infos_fic.php?id=103747
Bien entendu, il y a plein de jeux que nous souhaitons vous faire découvrir... la semaine prochaine, un jeu de cartes un peu magique ;) et l'équipe prépare Halloween et même Noël.
Et c'est sans compter les ajouts qui sont faits dans la base de données, comme de nouvelles captures d'écran, des ajouts de scans de boites ou de disques... Toutes les semaines, c'est énormément de données qui sont ajoutés, parfois même par des anciens de l'équipe qui ne peuvent pas s’empêcher de revenir pour notre plus grand plaisir, surtout qu'on ne leur coupe jamais les accès, quand on fait partie de l'équipe, c'est pour la vie haha.
Me concernant, je travaille sur le site internet, la base de données change de version, les pages sont réécrites pour être plus sécurisées (modification du PHP pour ceux qui connaissent.)
C'est un travail important qui est réalisé, mais invisible pour la plupart des internautes. La sécurité est trop importante maintenant, je ne l'ai jamais négligé et il faut continuer, surtout que nos serveurs sont constamment attaqués et heureusement que nous arrivons à nous protéger.
J'ai vu que vous aviez parfois des questions, n'hésitez pas à me contacter à ltf@abandonware-france.org , je vous répondrai dans une FAQ si besoin.
Attention cela ne doit être des questions que sur le fonctionnement du site ou la politique que nous menons, je ne réponds pas aux questions techniques concernant les jeux, je n'ai pas toute la connaissance, je renvois sur notre forum idéalement, ou sur notre discord. L'équipe technique vous répondra.
Enfin, début novembre, notre ami Bertrand Brocard, fondateur du CNJV, organise son colloque annuel à Paris. Même si je n'y serai pas personnellement, des membres de l'équipe le seront, et le sujet sera intéressant, la réalisation des graphismes dans les années 80' et 90'...
Merci encore à toutes et tous pour votre soutien, vous êtes toujours plus nombreux et vous êtes fidèles.
On se retrouve tous les samedis pour la news abandonware, le dernier mercredi du mois pour la news Enfants et le 2ème mardi du mois pour la news Culture.
Wokie