NokiMo
martiallenoir
martiallenoir

patreon


the most beautiful buttocks of my debut

    When I look at this image, I see all the flaws first, and therefore the path taken. But the rendering ..... Because this photo dates from my debut.

     I was then working in medium format. The RZ67 from mamyia, for connoisseurs. The perfect format to compose; 6cm by 7cm.

     Incomparable luminosity. And on the negative (as you can see from the result), an expanse of gray scale that has never been equaled, except with a chamber. But the advantage of the RZ is that I worked freehand, without a foot. Impossible in the room. I was even able to do some reporting with it.

      It's because (or thanks) of this device that it took me so long to switch to digital.

     by the way, for those who own the book "la loge des rats", you will be able to recognize these magnificent buttocks from the last page of the book

                                  ----------------------------

Quand je regarde cette image, je vois en premiers tous les défauts, et donc le chemin parcouru. Mais le rendu.....Car cette photo date de mes débuts. 

    Je travaillais alors en moyen format. Le RZ67 de chez mamyia, pour les connaisseurs. Le format parfait pour composer;  6cm par 7 cm.

    Une luminosité incomparable. Et sur le négatif ( comme vous pouvez le voir au résultat ), une étendue de gamme de gris qui n'a jamais été égalée, à part avec une chambre . Mais l'avantage du RZ, c'est que je travaillais à main levée, sans pied. Impossible à la chambre. J'ai même pu faire du reportage avec.

     C'est à cause ( ou grâce ) de cet appareil, que j'ai mis autant de temps à passer au numérique. 

    D'ailleurs, pour ceux qui possèdent le livre "la loge des rats", vous pourrez reconnaître ces magnifiques fesses dès la dernière page du livre

the most beautiful buttocks of my debut

Comments

Merci du retour Pascal. Oui beaucoup de profondeurs de nuances de gris , et cet effet de relief. C'était très frappant sur les négatifs à la chambre et au rz ( pour moi en tous cas ). Et cet effet de composition qui destabilisait les gens qui ne faisaient que du 24x36, sans comprendre pourquoi. Pour le coté sur écran, c'est effectivement encore plus frappant sur le tirage en grand format ( qu'il soit argentique ou fine art numérique ). Je posterai bientôt une partie de ma série vache, qui a beaucoup été exposée sans qu'on le sache en galerie en format 90x100. c'est assez saisissant.

L’effet est effectivement saisissant. Il m’a frappé immédiatement. Pourtant et parce que bien sûr nous regardons cette photo sur un écran (digital donc…) c’est atténué et peut-être sur tirage ce serait même encore plus frappant, non? Est-ce aussi cette richesse de tons de gris qui amplifie la sensation de quasi relief, de presque “vivant” (désolé c’est naïf mais je ne sais pas comment le dire) ressenti (en plus bien sûr de la composition et de la profondeur de champ ciblée)? Je ne vois pas les défauts (je ne suis pas pro) mais je vois déjà le talent qui était là.


Related Creators