NokiMo
Piero San Giorgio
Piero San Giorgio

patreon


ALERTE - La rumeur dans les banques est que les USA feront défaut sur leur dette cet été... et que le dollar sera remplacé.

A suivre, car c'est énorme (mais prévisible)... il se pourrait donc qu'il y ait une vente massive de la dette en USD (que personne ne voudra), et que cela heurte beaucoup le Japon et la Chine (et quelques autres banques en Europe...).

La question demeure sur comment le pétrole et d'autres matières et ressources (principalement) seront déalées.

Quant a ceux qui ont du dollar, si vous êtes aux USA ça ne changera pas grand chose (hormis l'importation et l'inflation). mais si vous détenez du dollar ou de la dette US hors des Usa, vous risquez d'avoir des surprises.

bref, ca pourrait être sportif.... je fouille encore ces infos.. car j'ai autant de questions que vous!!!

Comments

Etant donné l'entrelacement des banques, ça risque de faire domino et rebelotte 2008 avec un Bail in cette fois et nettoyage des comptes bancaires. Depuis le temps qu'on dit qu'il faut se débancariser...

Rom Hein

On s'en fout, notre problème, c'est plutôt l'euro et la dette française. Ça pourrait nous faire très mal dès cet été.

Croa


Related Creators