NokiMo
Piero San Giorgio
Piero San Giorgio

patreon


AH, l'Amérique... 2/2

AH, l'Amérique... 2/2

Comments

c'est un T-1000 !

Piero San Giorgio

Je suis inquiet, c'est de nouveau l'avatar de Piero qui s'adresse à nous (toujours pas le "Ici Piero San Giorgio" introductif)

Rätselstein

l'anti-pub par excellence, mais je veux bien vous croire; 'obésité chez les afro-américains est bien connue, avec des piques de diabéte chez des enfants de 10-15 ans, si c'est pas avant; et l'absence de commerces avec des aliments sains (désert alimentaire)

Xena

J'ai eu l'opportunité de travailler aux USA, dans la campagne de l'état de Géorgie, pendant l'été 2023. Les auteurs américains de développement personnel comme Jim Rohn, Brian Tracy, Tony Robbins, Darren Hardy, MJ De Marco, etc, m'ont beaucoup inspiré. J'aime l'idée que nous avons tous un potentiel dans un ou plusieurs domaines, et que si l'on se sort les doigts pour un objectif qui nous passionne, alors tout est possible. Je n'ai pas retrouvé ce mindset pendant lors de mon séjour. Le rêve américain est mort. Tout est axé sur le divertissement (c'est-à-dire le moindre effort et la paresse) et sur le fait d'impressionner ces voisins avec les plus gros pick-ups. (To keep up with the Joneses). Les groupes ethniques ne se mélangent pas. Dans mon usine, rien qu'au type de musique de l'atelier, je savais s'il était composé de blancs ou d'afro-américains : rock/country vs rap. De plus il y a les quartiers blancs, les quartiers latinos, et les quartiers afro-américains. J'ai vu de la laideur partout là-bas. La majorité des gens, surtout les afro-américains, sont obèses morbides. Des scooteurs sont disponibles à l'entrée des supermarchés pour leur éviter de marcher. La malbouffe est partout. Dans une petite ville de 10 000 habitants, il y a tous les fast foods possibles répartis un peu partout. Bien sûr, rien n'est accessible à pied, ni en vélo. Il faut la voiture pour le moindre déplacement. La plupart sont hypocrites. En apparence tu es leur ami mais en réalité ils n'en ont rien à faire de toi. Mes seules relations fiables étaient avec des collègues mexicains et leur famille. Dans les bars, aucune jolie jeune fille entre 20 et 30 ans. Sur les applications de rencontre, il n'y a que 2 types de profil : d'un extrême les filles qui vont à l'église le dimanche, et de l'autre les filles à cheveux bleus obèses qui veulent le 666 (salaire annuel à 6 chiffres, 6-feet tall (1,8m), 6-in dans le pantalon (15 cm). Personne ne sait cuisiner. Je me réchauffais des légumes en conserve avec un peu de viande grillé au bureau et j'étais perçu comme un chef. Les gens ont en général peu de culture général, même quand ça concerne leur pays. Les américains sont très bons en marketing pour vendre leur pays, mais quiconque y est allé s'est rendu compte que la réalité est toute autre. Je pense que la situation était tout autre entre 1945 et 2000, période où les USA était une hyperpuissance. J'ai été très déçu de ce pays que j'idéalisais. J'ai beaucoup étudié l'anglais au point d'avoir un accent presque indiscernable. En définitive, je préfère de loin travailler et vivre en Suisse, et même en Allemagne. Je suis quasiment sûr que le futur sera en Asie et que le pays qui accueillera le mieux les blancs sera la Russie. Avez-vous un témoignage positif et récent sur les USA ? Je serais ravi d'échanger avec vous ! Après tout, mon expérience n'était peut-être qu'une "mauvaise" expérience

Laurent


Related Creators