Isreal a bombardé l'Iran - on en parle dimanche soir...
Added 2025-06-13 04:17:09 +0000 UTC
Comments
affirmatif a toutes tes questions!
Piero San Giorgio
2025-06-16 14:57:44 +0000 UTC
Extrait d'un tweet de Peter Schiff le 13/06/2025 sur les appareils de forage de pétrole :
"The U.S. rig count fell for the 7th consecutive week, as drilling hit its lowest level since Nov. 2021."
Donc les USA forent peu et le prix du WTI est quand même bas, au même niveau que 2020-2021.
Est-ce qu'un pays innonde le marché ou bien n'y a-t-il que très peu de demande mondiale et donc très peu de croissance ?
Si le prix du pétrole augmente, les indicateurs d'inflation augmenteront donc les banques centrales ne baisseront pas les taux d'intérêt donc le refinancement des dettes sera encore plus lourd.
Trump et l'UE ont beaucoup à perdre dans ce scénario
Laurent
2025-06-15 18:32:41 +0000 UTC
Salutations à toi, Piero !
Penses-tu que le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou instrumentalise, entre autres, la menace iranienne pour prolonger la guerre, dans le but de rester au pouvoir ? Car dès qu’un cessez-le-feu avec Gaza ou le Liban serait signé, sa légitimité interne pourrait s’effondrer, ce qui expliquerait peut-être l’ouverture d’un troisième front.
Et en parallèle, est-ce que tu crois que le Président Macron pourrait, à terme, tenter d’instrumentaliser le conflit avec la Russie pour activer l’article 16 de la Constitution (c’est-à-dire les pleins pouvoirs) dans l’idée de repousser les élections présidentielles ou de se maintenir dans un contexte de forte impopularité ?
En somme, est-ce que les régimes démocratiques, à force de manipuler la peur et la guerre à des fins politiques, ne deviennent-ils pas eux aussi un danger pour la paix mondiale ?
Merci pour tes réponses.